Modificateurs d'INITIATIVE
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Modificateurs d'INITIATIVE
INITIATIVE DES ARMES
Cette règle très simple et facile à
appliquer se propose de prendre en compte le type de l'arme utilisée
dans le jet d'initiative, afin de refléter l'avantage au niveau
rapidité d'un combattant à la dague face à un autre armé d'une épée à 2
mains. Pour cela on se base sur la taille de l'arme. Le modificateur
indiqué dans la table ci-dessous s'applique donc directement au d20
d'initiative et au bonus/malus de Dextérité.
* Les lanceurs de sorts et les créatures utilisant des armes naturelles ont un modificateur de 0.
Cette règle très simple et facile à
appliquer se propose de prendre en compte le type de l'arme utilisée
dans le jet d'initiative, afin de refléter l'avantage au niveau
rapidité d'un combattant à la dague face à un autre armé d'une épée à 2
mains. Pour cela on se base sur la taille de l'arme. Le modificateur
indiqué dans la table ci-dessous s'applique donc directement au d20
d'initiative et au bonus/malus de Dextérité.
Taille | Types | Dégâts typiques | Modificateur |
TP | -Dague, mains... | 1d4 | -2 |
P | -Épée courte, hachette, arc court... | 1d6 | 0 |
M | -Épée longue, arc long, bâton... | 1d8 - 1D10 | 2 |
G | -Armes à 2 mains... | + d'un 1d10 | +4 |
Maitre- Roy
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Date d'inscription : 09/12/2006
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