Modificateurs d'INITIATIVE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Modificateurs d'INITIATIVE

Message  Maitre le Lun 2 Fév 2009 - 18:21

INITIATIVE DES ARMES

Cette règle très simple et facile à
appliquer se propose de prendre en compte le type de l'arme utilisée
dans le jet d'initiative, afin de refléter l'avantage au niveau
rapidité d'un combattant à la dague face à un autre armé d'une épée à 2
mains. Pour cela on se base sur la taille de l'arme. Le modificateur
indiqué dans la table ci-dessous s'applique donc directement au d20
d'initiative et au bonus/malus de Dextérité.

Taille Types Dégâts typiques Modificateur




TP -Dague, mains... 1d4 -2
P -Épée courte, hachette, arc
court...
1d6 0
M -Épée longue, arc long, bâton... 1d8 - 1D10 2
G -Armes à 2 mains... + d'un 1d10 +4
* Les lanceurs de sorts et les créatures utilisant des armes naturelles ont un modificateur de 0.

_________________
Raccouri vers le Portail Very Happy

Maitre
Roy

Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 09/12/2006

Feuille de personnage D&D3
Classe Principal: MJ
Niveau principal:
20/20  (20/20)
Classe Secondaire:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum