Journal de bord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Journal de bord

Message  Critias le Mar 28 Jan 2014 - 15:28

Le vaisseau de classe Jericho nous emmène (Théophile et moi) à Port l'Errance aux confins de l'univers colonisé après un voyage mouvementé et l'incursion d'une entité du WARP... Durant ce voyage nous sympathisons avec une astropathe nommée Kahlan.
Arrivés à Port l'Errance nous commençons les recrutements : Exodus (Prêtre de la Machine) - Zacari (Navigateur)
Incidents sur Port l'Errance (attaque d'assassins)

Journal de Bord du NERGAL

J0000[091-816-M41]: décollage du vaisseau mouvementé

J0007: saut WARP vers Castle

J0012: sortie du WARP dans un système mort, saut WARP

J0019: Nous subissons une attaque psychique, 50 membres d'équipages sont décidés à détruire notre générateur de champ GELLER. La mutinerie est calmée sans heurt. Nous sortons du WARP à Hécatombe un cimetière d'épaves. Nous recevons un SOS auquel nous répondons. Le piège se referme et nous sommes attaqués par 2 vaisseaux de classe corvette (pirates). Après un combat difficile nous mettons les pirates en fuite. La source du SOS est un transporteur de classe JERICHO transportant des pèlerins que nous accueillons à notre bord. Nous rencontrons Joseph, un explorateur.

J0022: saut WARP vers Castle

J0025: Nous frolons un bras de tempête WARP qui occasionne un sérieux problème à notre champ GELLER

J0026: Nous sortons précipitamment du WARP

J0030: Nous arrivons à Castle, nous rencontrons Joshua qui y est administrateur à qui nous remettons la cassette. L'entente est bonne, il nous parle d'une fête qui sera donnée dans 10 mois. Nous effectuons les réparations du vaisseau, recrutons l'équipage perdu et équipons une milice de 100 personnes

J0045: départ de Castle

J0049: saut WARP vers Magoros avorté

J0056: saut WARP vers Magoros

J0176: sortie WARP dans le système Magoros après un très long voyage. 1 soleil mourant à l’œil vacillant, 3 planètes et une ceinture d'astéroïdes :
-Magoros Mineure : la plus proche de l'étoile => très chaude
-Magoros Prime : désertique
-Magoros Secondus : la plus loin du soleil, une lune, jungle et calotte glacière importante

J0183: Nous approchons de Magoros Secondus par sa face cachée pour essayer de nous protéger du pulsar (RISQUE POUR LE VAISSEAU). La ceinture d'astéroïdes est constituée de débris de planètes et recèle une faible présence Prometheus. Magoros Secondus est une planète glacière tourmentée par des tornades (T°=-50°C mais atmosphère respirable). Formes de vies peu nombreuses. Présence d'une masse métallique d'1 km de long.  

J0185: Une mission part à bord d'une navette après un atterrissage difficile. L'équipe marche à travers la forêt pour atteindre la forme métallique. Des traces d'animaux sont visibles, des animaux petits style lapins et des prédateurs beaucoup plus gros. L'épave s'avère être un vaisseau Orc écrasé. Après plusieurs heures de visite du vaisseau nous finissons par trouver la salle des machines. Nous récupérons des particules de ce qui leur sert de carburant. Nous finissons par trouver la passerelle. Nous y récupérons un pistolet et un couteau Orc. Nous parvenons à imprimer 10 pages après avoir réussi à remettre un peu d'énergie. Nous trouvons également une soute contenant pas mal d'équipement dont une poudre (spores de champignons a priori morts RISQUE BACTERIOLOGIQUE).

J0193: L'analyse des éléments rapportés nous parvient : carburant explosif sous forme gazeuse; eau non potable; le décryptage du document nous donne une liste d'avaries internes avant le crash. Nous partons en orbite de la seconde planète.

J0194: Les scans nous révèlent une planète désertique à l'atmosphère respirable, présence de vies végétales et animales ainsi que la présence de structures construites (ruines). L'un des champs de ruine émet des ondes électro magnétiques puissantes. Nous captons l'écho d'un vaisseau camouflé en orbite ainsi que la trace d'une entrée dans l'atmosphère vers la zone émettrice des ondes EM. Nous diffusons un message à caractère commercial / échanges, puis nous descendons à bord de notre navette. Nous survolons une zone peuplée par des créatures hostiles à la peau verte (Orcs) heureusement armées de manière primitive (projectiles + DCA) ayant créé une communauté (50 baraques + usines de véhicules). Nous nous posons près d'un vaisseau (celui qui vient d'atterrir) près de la zone EM. Nous prenons des photos des symboles gravés sur les ruines. Après un combat épique avec des Orcs locaux, l'équipe sauve Sandre (Psyker renégate) qui nous déclare travailler pour le Libre Marchand Fel. Nous lui proposons de collaborer. Nous approchons d'une tour de 100m de haut. Des bas-reliefs laissent à penser qu'il existait 3 planètes supplémentaires. Une grande ouverture nous permet de rentrer dans la tour. Le sommet de la tour est occupé par la machinerie qui génère le champ EM. La tour projette notre conscience dans l'espace et le temps et nous permet d'assister à l'histoire du système :
-Guerre : un immense vaisseau se crash sur une planète provoquant son changement d'orbite puis la destruction de 2 autres planètes
-Déclin : l'étoile décline peu à peu, le système est évacué
-Righteous Path : un vaisseau impérial arrive poursuivi par des vaisseaux Orcs. Les vaisseaux Orcs se crash sur plusieurs planètes et le Righteous Path se crash dans la ceinture d'échardes
Nous repartons à bord de nos vaisseaux respectifs (Hand of Fel pour Sandre) et négocions une exploration commune du Righteous Path avec le Libre Marchand Fel => 30% pour nous + 1 faveur pour lui

J0202: L'exploration se passe bien. La passerelle concentre notre attention. Nous négociions 1/4 de notre butin contre une carte du secteur authentique. Nous trouvons une caisse spéciale contenant un coffre archéotech et un coffre caché contenant le sceptre de commandement du Righteous Path.

J0203: Nous quittons le système de Magoros

J0205: Saut WARP vers Iniquité, le rationnement est décidé. Une épidémie gastrique atteint l'équipage, nous déplorons 4% de pertes.

J0240: Arrivée en bordure du système Iniquité, nous annonçons officiellement notre arrivée

J0250: Arrivée en orbite d'une station spatiale, nous ravitaillons et récupérons de medkits

J0257: Nous convoyons des fidèles vers la fête de l'Empereur sur Iniquité. Nous constatons alors que nos voyages auront duré beaucoup plus longtemps que ce que nous avons pu croire (3 ans et 2 mois)

J0259[160-819-M41]: Nous sommes accueillis pour la fête de l'Empereur donnée par Lady Sunlee (blason Jade Rapière). Iniquité est un petit système, beaucoup de nourriture, alcools très bons, technologie faible

J0269: saut WARP vers Port l'Errance

J0289: sortie WARP à proximité de Port l'Errance

J0309: arrivée aux Docks. Nous réclamons officiellement le système Magoros. Exodus parvient non sans difficultés à forcer le coffre archéotechnologique : il recèle un plan de fabrication de Fusil Laser (Archeo Techno)

J0439: Nous procédons à des recrutements et à des achats. Nous avons la visite de l'Archilecteur Uriel Tarbir, nous avons visiblement une DIM en retard à payer, l'entretien se passe très cordialement

J0443[348-819-M41]: Arrivée à Castle après un saut WARP, a priori à temps pour la fête (mais avec plusieurs années de décalage). 2 croiseurs lourds sont déjà en orbite ainsi que la Frégate du Libre Marchand Fel. L'Orden Destiny appartient au Libre Marchand Jérémiah Blitz; la rumeur raconte qu'il a gagné son titre lors d'une partie de cartes, il a une réputation de vaurien. Le second vaisseau le Colossus appartient au Libre Marchand Seigneur Amiral Bastide le 7e; issu d'une très grande famille ayant participé à plusieurs croisades; il possède la charge depuis la disparition des 6 autres héritiers. Lors de nos achats sur Castle, un drone nous aborde pour nous convier à un repas donné par le Seigneur Lige de Castle Tanus Moros.

J0460: Le dîner est en comité restreint. Blitz, Bastide, Fel, un astropathe, un ecclésiarch, Vladimir Tokara administrateur et un personnage portant une robe grise aux ourlet rouges foncés au visage caché par une capuche. Noter hôte nous fait l'honneur de sa présence. Nous goûtons des plats exotiques (je les goûte tous). Nous proposons nos services aux 3 autres Libres Marchands. Lors du bal qui suit, nous obtenons une invitation pour un événement exceptionnel de divination auquel seuls les meilleurs enchérisseurs pourront assister. Après quelques heures de festivités nous quittons le bal. Dans le palais nous sommes attaqués par 8 brigands que nous éliminons. Kahlan sonde les pensées d'un des brigands et voit le visage du commanditaire. On ramène le brigand au vaisseau, les analyses ne donnent rien (pas d'implant pas de drogue). Nous demandons conseil à Joshua en lui donnant la description de l'assaillant et de son commanditaire RAS. Concernant les Oracles, il nous conseille de viser dans l'original et l'unique. Nous créons donc un cristal psy contenant une invitation pour utiliser l'Observateur de Magoros.

J0461: Jour de la prophétie à laquelle nous assistons. Nous devons finalement offrir le système Magoros en entier pour pouvoir être parmi les quelques élus.

J0468: Nous assistons à la prophétie donnée par 7 enfants (apparence seulement, en fait ils ont l'air très vieux, peau parcheminée et cheveux blancs). Une tempête psychique nous submerge (enregistrée par cerveau crâne et psy) : une vague psychique emporte nos esprits dans un espace déchaîné (éclairs, couleurs vives étranges, visages et bouches déformés) [sans doute le WARP], puis apparaît une perle d'un blanc immaculé dans un espace calme. Une envie irrésistible de l'acquérir nous envahit [suggestion psychique suspectée]. Kahlan après avoir sondé nos esprits construit une synthèse plus complète et la projette dans l'esprit de Zacari. Nous repartons pour le vaisseau et prenons le large. 8 autres Libres Marchands ont assisté à la vision :
-Dame Charlabelle Armélane (à bord du Grace of Sophia, classe Transporteur au moins 2 batteries laser), blonde, famille très connue
-Abel Guerit de la Maison Arcadius (à bord d'un vaisseau de classe Corvette avec un Macro Canon Mars II dorsal), brun avec un œil cybernétique
-Adarak Fel (à bord du Hand of Fell de classe Corvette), il en profite pour nous rappeler notre dette
-Jérémiah Blitz (à bord de l'Orden Destiny de classe Croiseur)
-Seigneur Amiral Bastide le 7e (à bord du Colossus de classe Lunar)
-(vaisseau de classe Croiseur Léger)
-(vaisseau de classe Croiseur Léger)
-(vaisseau de classe Corvette)

J0470: Le Grace of Sophia est attaqué par un vaisseau Xenos capable de se camoufler. Nous venons à son secours et après de longs échanges de tirs le mettons en fuite.

J0471: saut WARP

J0474: l'équipage paraît inquiet, je fais un discours pour les rassurer. Nous organisons des festivités.

J0476: nous trouvons l'origine du mécontentement, un nommé Cooker. Après un entretien avec ce dernier et une évaluation de ses compétences, il s'avère plus compétent qu'il n'y paraissait il est donc promu. Nous mettons en place une importante réorganisation pour réassigner les postes selon les compétences ré évaluées.

J0485: sortie WARP pour effectuer des calculs intermédiaires. Nous captons un écho et nous y dirigeons. Il s'agit d'une sphère petite pour un vaisseau qui paraît immobile, mais est armée. Après ouverture d'une communication, nous comprenons qu'il s'agit d'une vieille sonde d'exploration munie d'une IA aujourd'hui interdite (condamnée par édit de l'Empereur). Nous lui expliquons sa situation et elle décide de se suicider. Avant de la détruire (avec son autorisation) nous récupérons à bord une copie de ses enregistrements importants cryptés (sans grand espoir de pouvoir les décrypter un jour). Nous récupérons sur l'épave un Auspex et une batterie laser archéotechnologiques.

J0487: saut WARP

J0491: le vaisseau est pris dans une perturbation WARP en expansion. Le champ Geller tombe et nous sortons du WARP en catastrophe. Nous sommes en fait pris dans une explosion de super Nova. Après avoir passé la vague de l'explosion et subi quelques dégâts, nous repartons dans le WARP. La réorganisation du personnel suit son cours supervisée par nos soins.

J0521: sortie du WARP dans le système destination prévu. Il comprend une étoile et une planète. Nos remarquons également la présence d'une caravane de vaisseaux marchands Stryxis. Nous échangeons avec les marchand télépathiquement.

J0523: nous débarquons à bord d'un des vaisseaux Stryxis pour y faire des échanges. Après avoir dégusté un millésime apporté par nos soins, nous commençons à discuter commerce. Cette race semble raffoler de babioles brillantes (métaux, brillants, etc.). Pendant nos négociations, les Stryxis repèrent télépathiquement l'approche de vaisseaux hostiles. Nous devons nous séparer rapidement. Les Stryxis fuient le système.

J0528: nous approchons de la planète tout augure dehors. La planète semble irradier de l'énergie psychique. 2 vaisseaux sont en orbite (Colossus et Grace of Sophia). Nous prévenons Dame Charlabelle de la présence de vaisseaux camouflés et de la possibilité de les détecter par voie psychique. Nous profitons de l'approche pour réunir de nombreux colifichets métalliques...

J0530: nous arrivons en orbite de la planète. Des ruines semblent être la seule trace d'une quelconque civilisation. Nous descendons à bord de la navette. Nous sommes pris dans une tornade très soudaine [psychique?] et devons faire un atterrissage forcé qui endommage très gravement la navette. Exodus et les 4 membres d'équipage nous accompagnant restent pour essayer de la réparer. Les autres partent à pieds dans la jungle en direction des ruines guidés par le vaisseau.

J0532: nous croisons d'anciennes colonnes faites en pierre qui semblent être des catalyseurs psychiques amplifiant les pouvoirs psychiques.

J0533: nous sommes attaqués par un gigantesque essaim de sortes de moustiques géants, Zacari est gravement blessé, d'autres sont blessés. Il est intéressant de noter que ces insectes nous détectent grâce à notre chaleur, les capes ont donc camouflé la plupart d'entre nous. Le vaisseau s'avère irréparable, Exodus décide de nous rejoindre.

J0537: nous arrivons au bord de la cité en ruine, qui s'avère en fait être un champ de constructions qui s'élèvent dans le ciel, assez proches des colonnes déjà croisées. La tempête semble être centrée autour de cette cité mais reste tranquillement au-dessus. Une très forte concentration d'énergie psychique est présente. Nous prélevons plusieurs morceaux de cette roche. Plus ou moins au centre de cette cité se trouve une sorte de place, occupée par 2 blindés de l'Amiral. Nous croisons également Dame Charlabelle accompagnée d'un humain et de 4 Kroots. Après études des bas reliefs nous comprenons que la pierre est en fait de la moelle spectrale, matériau utilisé par les Eldars qu'ils modèlent par leur esprit. Une colonne de lumière apparaît alors au-dessus de l'un des bâtiments proche de la place. Apparaissent alors au sommet de ce bâtiment des silhouettes. Le cyclone semble vouloir descendre très rapidement et menace de nous balayer. Nous nous mettons à l'abri derrière un bâtiment alors que les 2 autres équipes décident d'escalader la tour aux silhouettes. Une escarmouche se déclenche quand les équipes arrivent au sommet. Les Eldars perdent la partie et le cyclone ainsi que la tempête se calment très rapidement. Nous récupérons un casque un pistolet et une épée Eldar. Nous escaladons pour rejoindre le sommet du bâtiment. Sur le sommet du bâtiment sont gravés des symboles Eldars qui semblent dessiner une carte, des reliquats psychiques en émanent (des perles qui son en fait des pierres esprits Eldar). Je récupère une pierre esprit (en découpant la pierre autour).  Dame Charlabelle nos ramène à notre navette où nous y retrouvons notre barge venue nous récupérer ainsi que la navette. L'Amiral pilonne la cité depuis son vaisseau. Tout le monde s'en va alors que le Colossus est harcelé par des vaisseaux camouflés Eldars.

Critias
Vicomte

Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 11/12/2006

Feuille de personnage D&D3
Classe Principal: Mentat
Niveau principal:
3/20  (3/20)
Classe Secondaire: Roublard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Journal de bord

Message  Critias le Mar 11 Nov 2014 - 19:10

J+7 nous sortons de l'attraction du système, l'astropathe parvient à appréhander l'empreinte psychique Eldar; le navigateur parvient à nous repérer dans l'espace et à projeter les runes dessinant une carte;
J+14 le navigateur se remet en soin intensif; le technoprêtre s'attaque à la réparation de la navette;
J+28 saut warp : vers le système Zayth
J+43 sortie du warp dans le système Zayth : planète seule autour d'une étoile assez jeune; l'astropathe décrypte un message astropathique : message par Fain pour Staven Arcturos concernant la présence d'Eldar dans les étendues, pas de faits réels concernant les Eldars, excepté une légende concernant la Toile déchirée système de porte des étoiles, aujourd'hui réseau perturbé par les récifs d'Hécaton (?) et abandonné brusquement par les Eldars
J+53 arrivée en orbite de la planète; les senseurs indiquent une planète désertique rocailleuse avec une atmosphère toxique, présence de vie humaine; une communication est établie avec la planète, les villes sont en guerre entre elles, et sont à la recherche de matières premières. Les villes sont armées de batteries et sont capables de se déplacer (archéotechnologie);
Une mission part à bord de la barge (6 sécurité / 2 pilotes / 2 techniciens), nous localisons la source Eldar proche d'une ravine. Nous décimons une bande de pillards dont la moitié (6) s'enfuient. Au fond de la ravine se trouvent une arche eldar et le cadavre d'un adeptus mechanicus. Nous avons remonté le corps et identifier la carte eldar. La cité indestructible (stratège Grave) nous propose des armes (macro canons) en échange de métaux, nourriture et eau. Lors de notre départ, une ville ennemie nous envoie des blindés qui endommagent l'un des moteurs de notre navette.
J+57 Nous nous éloignons de la planette pour préparer notre saut vers la prochaine destination. Nous entamons les réparations des 2 navettes.
J+64 saut warp : la réparation de navettes et la restructuration RH continuent

J 614 arrivée dans le système visé, une seule planète habitable, très marécageuse (type jungle). Les scans ne donnent pas de formes de vies évoluées.

J 615 après plusieurs survols en navette et scans psychiques, nous localisons l'emplacement de raisonnance psychique, au milieu d'un lac. L'expédition se monte, nous prévoyons une pompe et de quoi monter sur place un sas. Après plusieurs heures de pompage nous dégageons le socle, malheureusement le socle ne contient plus aucune pierre spectrale. Perdus au milieu du lac une centaine de zombies nous assaillent alors que la barge n'est toujours pas là
Les hostilités débutent. On quitte le puit en se frayant un passage à coup de lance-flamme. La fuite devient critique quand un souffle psy ralentit les zombis. Un humanoïde semble être à l'origine du bruit, nous l'emmenons à bord de notre vaisseau. Il s'agit d'un psyker assermenté qui faisait partie d'un régiment pénitencier s'étant écrasé sur la planète. L'air nocif semble transformer les morts et même les vivants en zombie. Ayant été blessés nous avons une grande chance d'être infectés (Téo et Darius réussissent leur jet d'endurance). Nous partons pour notre vaisseau pour d'autres analyses médicales. Une transfusion des personnes résistantes devrait permettre de sauver les malades. Nous apprenons également que le roi est plutôt un tyran et qu'il possède la pierre esprit...

J 616 Pressés par la maladie, une rencontre avec le roi est organisée. Il est négocié de pouvoir prélever du sang sur leurs personnes saines pour traiter nos malades en échange de 10 fusils laser et un peu de prometheum. Les personnes descendues pour l'exploration sont toutes touchées (10% d'épargnés, 50% de mortalité même après soin). Après traitement de l'équipage d'exploration, une nouvelle visite est organisée. Une négociation portant sur l'installation d'une colonie d'exploitation pharmaceutique avec comme gouverneur à vie le roi actuel. Le matériel nécessaire à la colonie et l'équipe scientifique sont à la charge du Libre Marchand, une fois un vaccin efficace trouvé, une phase de recrutement plus complète sera mise en place. Les revenus seront partagés comme suit : 10% pour le gouverneur, 90% pour le Lbre Marchand. Du matériel de survie (3 générateurs, des fortifications pour les murs du camp, un générateur de nourriture) a été livré en attendant l'arrivée de la colonie. 150 personnes ont embarqué avec nous avec l'accord du roi. Les dispositions légales ont été prises pour lancer le projet.

J 620 Le vaisseau repart.

Critias
Vicomte

Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 11/12/2006

Feuille de personnage D&D3
Classe Principal: Mentat
Niveau principal:
3/20  (3/20)
Classe Secondaire: Roublard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Journal de bord

Message  Maitre le Sam 15 Nov 2014 - 17:48

Capitaine, les calcules d'autonomie étant remit à jour, il ne reste que 24 jours d'autonomie au vaisseau.
Votre dévoué Sénéchal.

_________________
Raccouri vers le Portail Very Happy

Maitre
Roy

Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 09/12/2006

Feuille de personnage D&D3
Classe Principal: MJ
Niveau principal:
20/20  (20/20)
Classe Secondaire:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Journal de bord

Message  Critias le Dim 8 Fév 2015 - 18:35

J+626 Le vaisseau saute dans la warp
J+634 Le moral se ressent et baisse
J+641 Nous organisons des jeux concours pour divertir l'équipage
J+648 Le rationnement s'intensifie
J+655 Le moral chute et la révolte menace
J+662 Nous commémorons les morts du voyage et sortons du WARP à proximité de Port l'Errance
J+664 [201/922/41] Accostage à Port l'Errance après un voyage de plus de 2 ans. Nous parvenons à faire installer une baie de lancement en échange de la batterie laser archéotech. Nous dénichons également un Laboratorium et nous faisons installer le Cibleur Logis Auto Stabilisé. En tout 60 jours de travaux. Nous faisons une demande officielle pour se ravitailler sur la station Lucin Expirae. Au bout d'un mois nous recevons l'accord.
J+724 départ de Port l'Errance. Nous recevons une communication du Libre Marchand Fel, il a perdu la piste après 2 planètes. Nous passons un accord et l'accompagnons jusqu'à notre prochaine destination et annulons ainsi notre dette.
J+727 saut WARP
J+734 arrivée dans le système Lucin Expirae.
J+744 La station Victory entre en communication valide notre autorisation et nous autorise à accoster. Un message psychique est émis depuis la station. La station est harcelée par des contrebandiers, nous proposons notre aide en échange d'un droit d'asile. Nous ouvrons une route commerciale avec Zayth (métaux + matériaux de construction)
J+747 saut WARP
J+762 les perturbations WARP se font sentir (cauchemars)
J+768 sortie WARP proche du système Vaporuis composé de 3 géantes gazeuses tournant autour d'une étoile et une planète chaude assez proche de l'étoile (habitable). Un scan psychique révèle l'empreinte psychique recherchée. Les augures nous révèle que l'atmosphère est chaude (désertique) et respirable. 2 signatures de moteurs énergétiques (Maxime Gambit [Corvette Abel Gerrit], Grace of Sophia [Transporteur Dame Charlabelle]).
J+772 arrivée à portée de communication des 2 vaisseaux, salutations cordiales
J+773 arrivée en orbite, des scans plus poussées indiquent des traces d'eau sur les sommets rocheux, plusieurs mers et rivières semblent avoir disparues avoir laisser leurs empreintes chaotiques, plusieurs cités construites en verre. 3 vaisseaux Eldars (1 croiseur 2 frégates) nous attaquent, Dame Charlabelle vient à notre aide ainsi que la corvette. Après un combat épique nous faisons fuir les Eldars. On prévoit 2 semaines de réparation soutenues par Hector Kane et dirigées par Exodus. 2 expéditions sont montées : une vers le source psy et une vers la cité en verre de Lah'ndan.
Nous sommes accueillis par un émissaire qui nous guide dans un salon pour patienter avant une audience avec le Prêtre Roi le soir venu.
L'expédition terrestre les amène dans une grotte. Notre équipe est attaquée par une créature tentaculaire qui semble provenir / être le sol. La fuite s'impose alors que notre navigateur a eu le temps de repérer 2 étapes (a priori rien pour leur navigateur).
Nous avons audience auprès du Prêtre Roi, crane chauve tatoué d'arabesques rouges et violettes, toge rouge, entouré de 30-40 courtisans. Il nous offre un verre d'eau très bonne. Il nous demande un service, "s'occuper" d'une communauté d'une cinquantaine de personnes qui ne s'intègrent pas... Nous acceptons d'aller étudier la situation. La communauté a érigé un camp fait de récupérations. En fait elle tourne autour d'un missionaire de l'empire. En fait il s'agit d'esprits rebels. Le Prêtre Roi semble être très vieux malgré son apparence. Le missionnaire est une menace car il copie la naissance d'une nouvelle ville / Prêtre Roi (trouver une source et fonder une ville).
J+154 Après discussion le Prêtre Roi nous révèle que sa longévité vient d'une bénédiction divine, il nous offre une carafe de sa source personnelle. Nous évacuons le missionnaire et sa communauté. L'eau semble émaner d'une énergie psychique.
J+159 à 166 Une rencontre de négociation pour le liquide, quelques centaines de litres annuels contre des technologies militaires, le deal est cellé avec les 10 cités. Les prêtres rois se ressemblent comme s'ils étaient de la même famille. Une race humanoïde bleue pacifique leur a rendu visite. Nous récupérons pouir nos bases de données des descriptions des bestiaires locaux
J+167 Fin des travaux (encore beaucoup à faire) nous partons pour Port l'Errance, a priori Fel a trouvé la prochaine destination et décide d'y aller directement
J+174 Saut WARP, voyage sans encombre souligné par un ennui croissant les jours se rallongeant puis soudainement les jours se contractent (effet WARP ?)
J+223 Sortie WARP, à proximité de Port l'Errance
J+224 [111/924/41] Accostage à Port l'Errance

Critias
Vicomte

Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 11/12/2006

Feuille de personnage D&D3
Classe Principal: Mentat
Niveau principal:
3/20  (3/20)
Classe Secondaire: Roublard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Journal de bord

Message  Critias le Mar 15 Déc 2015 - 17:15

J+254 Réparations terminées, départ pour la planète Sabrine (zombies) pour y déposer les missionnaires.
J+261 Saut Warp pour Zaith, nous emportons 4 fusils fuseurs pour qu'ils puissent étudier la technologie (en échange d'informations sur leur technolkogie de rechargement des macro canons)
J+268 audience de 2 contremaîtres, le premier nous avertit d'un meurtre étrange (yeux arrachés et égorgé), le second nous révèle 2 disparitions dans son secteur (précèdent le meurtre). Le cadavre a été retrouvé derrière des caisses dans la baie de lancement, il a sans doute été tué ailleurs (pas beaucoup de sang sur place). Les enquêtes ne semblent mener nul part (étude des caméras, badges). Nous fouillons la zone des disparitions...
J+271 Sortie du Warp dans un champ d'astéroïdes, quelques dommages sont à déplorer.
J+281 Arrivée en orbite de Zaith, nous sommes reçus dans la cité forteresse Indestructible par le tacticien ainé Graves. Nous négocions les 4 fusils fuseurs contre l'étude de leur technologie de rechargement de macro canons. Nous profitons de la semaine pour réparer l'intégrité de la coque.
J+292 Saut Warp vers destination inconnue
J+297 Sortie du Warp plus proche du Grand Récif d'Hécatombe dans un petit système isolé. Le soleil est entouré de plusieurs champs d'astéroïdes avec une gante gazeuse en orbite. Pour l'instant aucun signe de vie, nous passons les champs d'astéroïdes aux Auspex.
J+311 Détection d'une fréquence résiduelle, qui semble provenir des anneaux de la géante gazeuse.
J+315 Messages plus clairs, référence au croiseur Light of Terra (croisade de Drus => découverte des étendues de coronus), nous entrons en communication : mention de l'attaque d'un vaisseau monde Eldar, capitaine Draken Roth, le vaisseau a subi de très lourds dommages Eldar. Nous allons à bord invité par le capitaine. Il désire détruire son vaisseau dans le Warp et nous demande de réparer certaines parties. Nous commençons par réparer le générateur principal avec l'aide des locaux. Nous dégageons la zone des conduites occupée par une tribu agressive (Warga) grâce à nos robots tueurs. Nous explorons la zone conquise. Nous recrutons des locaux pour nous orienter dans le dédale des habitations improvisées. 4 heures permettent de finir les réparations des conduites d'énergie. Les locaux nous indiquent que la zone des cogitateurs est dangereuse. Nous approchons de la zone, une forte entité psychique du WARP est présente. On envoie le cerveau crâne : les cogitateurs semblent préservés, des formes de vies difformes zombies hantent le lieu et s'occupent du cogitateur, une créature plus grande semble diriger et a déchiqueté le serviteur. Nous attirons la créature à l'extérieur et l'éliminons suite à un combat épique. Nous abattons les zombies qui ne sont pas aggressifs. Les cogitateurs étaient reconfiguré pour faire des calculs (invocation warp ?)... Une créature semble vouloir converger vers nous. Nous la bloquons avec les portes du vaisseau pendant que nous réparons reconfigurons les cogitateurs. Une fois en marche nous bloquons la porte blindée (6 seuils) et nous dirigeons vers la soute secrète guidés par le capitaine. Nous trouvons dans la cale une arme à feu archéotech, un glaive décoré, une sorte d'Auspex, petit objet circulaire (épée énergétique camouflée), un bras cybernétique, une caisse de munitions (50 bolts du châtiment). Une partie du groupe tend une embuscade et abat le premier démon puis le second. Nous remopntons sur notre navette.

Critias
Vicomte

Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 11/12/2006

Feuille de personnage D&D3
Classe Principal: Mentat
Niveau principal:
3/20  (3/20)
Classe Secondaire: Roublard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Journal de bord

Message  Critias le Lun 30 Mai 2016 - 9:31

J+316 Réunion à bord avec les militaires pour faire le point depuis leur arrivée et engager des fouilles pour traquer des entités WARP qui auraient investi notre vaisseau (détectée par Zachary); les traces semblent avoir disparues.
J+320 Arrivée d'une frégate sortie du WARP qui désire effectuer une inspection (capitaine Chandor) Dark Angel 1ère Légion, discussion intéressante avec l'envoyé SpaceMarine; intérêt pour la cartographie des portails eldars et de la destinée du Light of Terra.
J+321 Saut WARP
J+326 Sortie WARP dans le système adéquat : aucun vaisseau à proximité, petit système constitué d'une seule planète qui semble abandonnée en orbite autour de son étoile, recouverte d'une énorme tempête, un satellite de la planète émerge à peine de la tempête
J+329 Orbite de la planète, la tempête semble être générée par la planète comme sur la première planète Eldar visitée; la tempête semble afficher des cycles plus ou moins en corrélation avec les satellites;
J+343 Une navette a été renforcée pour pouvoir passer la tempête; la traversée s'avère encore plus difficile que prévue; nous atterrissons tant bien que mal à la surface, le vaisseau bien endommagé (moitié de nos moteurs); outre les "piliers" montagneux, plusieurs épaves semblent jalonner le sol; la première épave recèle quelques pièces récupérables, des dessins / peintures semblent avoir été ajoutées après le crash révélant une civilisation plus primitive; la seconde épave est un vaisseau Eldar; une troupe d'une dizaine de locaux s'approche de nous; ce sont des autochtones primitifs menés par une prêtresse Ashira qui se propose de nous mener à l’œil de la tempête; ils nous amènent à leur village. Après quelques heures de repos nous repartons vers l'oeil du cyclone. Une tribu attaque notre vaisseau sans succès. Le voyage se passe difficilement pour nous.
J+345 L'expédition se rapproche de l’œil du cyclone et atteint une cité en ruine.
J+346 Nous avançons vers le centre en étudiant les quartiers qui semblent personnifier des valeurs. La colonne centrale a été fendue en 2. Les gemmes sont brisées et la carte semble inerte. En se concentrant les psys parviennent à calmer la tempête qui semble se retirer (3h 1/4 de la tempête). Nous en profitons pour faire venir 2 vaisseaux armés (15 hommes par vaisseaux) contenant des pièces de rechange, des mécanos et les 3 acolytes psys. Après une sieste de 3h, nous discutons avec Ashira de l'avenir. Elle souhaite fédérer les tribus aujourd'hui en conflit. Cette planète semble favoriser la naissance de psy. Nous proposons à Ashira des échanges de services / technologies.
J+360 Plusieurs patrouilles nous permettent de dénombrer plusieurs milliers d'épaves, parmi elles nous trouvons une corvette
J+367 Nous dégageons de la corvette une arme de proue : batterie sidérale titan forge
J+374 Après une semaine nous le ramenons à bord. Entre temps un conseil de prêtres dirigé par Ashira organise les tribus, même si cette dernière semble garder pour elle le secret du contrôle de la tempête. Les retours des analyses montrent une planète sans ressources rares mais autonome.

Critias
Vicomte

Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 11/12/2006

Feuille de personnage D&D3
Classe Principal: Mentat
Niveau principal:
3/20  (3/20)
Classe Secondaire: Roublard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Journal de bord

Message  Critias le Lun 23 Oct 2017 - 10:19

J+381 Saut WARP vers Port l'Errance
J+384 Petit incident de gravité sur le pont principal dû inconsciemment à l'un de nos apprentis psy
J+394 Nouvel incident, du sang de certains membres de l'équipages perdent leur sang qui suinte sur les murs d'une des cales
J+404 Sortie du WARP
J+409 [] Arrivée à Port l'Errence, nous compmençons les réparations et le montage de la lance stellaire. Nous déclarons la possession de Dross. Pendant 2 mois le vaisseau est réparé et upgradé.J+J
J+459 Visite de l'Inquisiteur Frost (Ordo Xenos), il a entendu parlé de nos expéditions et désire se joindre à nous.
J+470 [] Départ pour la prochaine planète invisitée, accompagné de l'inquisiteur, un astropathe, un garde du corps et 7 "scientifiques".
J+8 Saut Warp. Voyage sans encombre.
J+23 Sortie du Warp
J+26 On repère un anneau partiel (10km de diamètre) qui émet de l'énergie et une faible émanation psy Eldar
J+28 L'anneau est plus proche, il s'agit d'un anneau d'accès à la toile Eldar. Nous arrivons à proximité lorsque 2 frégates Eldar nous attaquent. L'un des vaisseaux est abattu et l'autre s'enfuit. La batterie de canons avant semble intacte.
J+98 La batterie de canons alvéoles est démontée et chargée à bord. Nous traversons la porte. Il s'agit d'une sorte de rolute dans le WARP.
J+105 Nous sortons du WARP, en dehors de l'espace connu mais dans la même galaxie. Détection d'une immense spirale de débris au centre de laquelle semble se trouver un corps astral qui ne semble pas émettre de lumière. Kahlan détecte également une trace psychique Eldar au-delà de la spirale.
J+112 Nous approchons d'une queue de la spirale. Les débris semblent constitués de roches.
J+119 Nous nous approchons encore, l'astre affiche les propriétés d'un trou noir, disparition des corps à son contact, aucune information n'en ressort. Exodus émet l'hypothèse qu'il peut s'agir d'une technologie d'obfuscation. Nous repérons 3 astéroïdes plus gros (atmosphère) et quelques épaves de vaisseaux. Kahlan capte un message astropathique. Nous captons un message de demande de secours. Nous mettons le cap sur le vaisseau.
J+135 Nous sommes à 1 jour de l'astéroïde, la navigation est plus difficile. Naufrage du vaisseau Wraith Unbolt
J+136 Nous recueillons en quarantaine une centaine de rescapés, alors qu'ils s'approchaient d'une épave, des avaries étranges sont apparues et leur croiseur s'est écrasé juste après leur fuite. L'"étoile" est appelé l'Oeil de la Faucheuse.
J+151 Nous approchons d'un astéroïde sur lequel se trouve les ruines d'un temple. Des avaries commencent à détériorer notre vaisseau.
J+152 Zachari finit par lire la destination suivante. Nous partons rapidement. D'autres avaries surviennent... Nous finissons par identifier la source des problèmes, des scaphandres (très nombreux) attaquent la coque du vaisseau. Nos navettes nettoient le vaisseau. Ces scaphandres semblent inhabités, qu'est-ce qui pouvait les animer ? Nous ne trouvons aucune trace organique dans le scaphandre et rien qui semblerait pouvoir l'animer. La technologie semble très ancienne (plusieurs dizaines de millénaires) et xenos.
J+154 Stabilisation du système de survie
J+159 Réparation du Champ de Geller
J+167 Réparation de l'augure
J+168 Nous retraversons le tunnel Eldar
J+178 Sortie du tunnel, nous sommes attaqués par 2 corvettes de pirates, nous en détruisons une et l'autre s'enfuit. Nous effectuons un saut WARP
J+213 Sortie du WARP
J+227 Arrivée à Port l'Errance
J+297 Nergal est à nouveau sur pieds
J+304 saut Warp
J+334 sortie du Warp près du Grand Récif d'Hécaton, la tempête faisant rage devant nous. La frontière entre le Warp et la réalité semble plus perméable. Nous nous sentons attirés par la tempête... Nous décidons d'affronter la tempête. Après avoir bravé les dangers de la tempête (une tornade Warp et un vaisseau fantôme Warp) nous arrivons à destination et sortons du Warp. Au loin une planète plutôt océanique...
J+336 nous repérons 8 autres vaisseaux dans le système, nous sommes tous là :
-Krawkin Feckward (corvette chain of dust), Fel n'a pas confiance, Charlabelle n'a pas confiance
-Le Fléau (croiseur léger hammer of truth), maison Khako, Fel n'a pas confiance, Charlabelle n'a pas confiance
-Abel Gerrit (corvette maxim's gambit), maison arkadium, Fel a confiance
-Lady Sunlee (croiseur léger Nihontu), maison ma'kao, Fel a confiance
-Seigneur Amiral Bastille (croiseur Colossus), maison Bastille
-Dame Charlabelle Armelan (transport grace of sophia), maison Armelan
-Jeremia Blitz (croiseur orden destiny), Charlabelle n'a pas confiance
-Fel (frégate Hand of Fel),
Nous passons un accord avec Dame Charlabelle : 1 espace de soute contre notre protection
J+338 Chain of Dust nous passe au large, scans mutuels; scan de la planète : 95 eaux; multitude d'archipelles (milliers d'îles) réparties; 2 pôles de glace
J+339 Une présence Eldar a été détectée; eau = H2O + sel; air respirable; faune et flore importantes; pas de traces d'énergie; flore tropicale sur bonne partie (forêt ancienne); faune en quantité importante notamment dans les océans et notamment de taille très ihnabutelle plusieurs dizaines de mètres); pas de traces de civilisation active, mais traces antiques notament sous l'eau; pas d'échos Eldar de cartes mais raisonnance Eldar globale. Nous descendons avec 15 hommes et une barge; nous camouflons la barge à l'orée de la forêt; en fouillant autour d'un vestige l'équipe trouve pas mal de pierres esprits. Analyse de plusieurs prélévements : pas de minéraux particuliers; rien à spécifier si ce n'est une vie luxuriante anormalement développée; avant la barrière de corail nous découvrons une autre ruine sous l'eau, nous dégageons une statue de 3m représentant un "guerrier" Eldar que nous embarquons;
J+340 nous avançons dans l'exploration de l'île, les pierres esprits semblent plus fréquentes près des ruines; nous croisons un félin qui paraît nous observer, nous sympatisons; après 3 bonnes heures de marche nous parvenons à un second site au milieu duquel se trouve une statue magnifique de femme Eldar portant un drapée; nous parvenons à un 3e site, celui-ci propose 2 statues de guerriers de 3m; le lynx semble réagir un peu à la pierre esprit habitée. Kahlan décrypte une communication demandant des transports supplémentaires et des cages (Chain of Dust). Les autres vaisseaux sur la planète sont dispersés. Consortiums :
-Chain of Dust + Hammer of Thruth
-Grace of Sophia + Hand of Fel + Nergal
-Maxim Gambit + Nihontu
Un point avec Fel et Dame Charlabelle nous apprend que certaines îles sont peuplées
J+341 Nous partons à la recherche d'une île peuplée. Nous repérons un filet de fumée. Nous atterissons sur l'île et nous dirigeons vers la source du feu... Nous finissons par être encerclés. Après des messages de paix une délégation vient à notre rencontre. Ce sont des humains peu avancés technologiquement, les plus âgés portent des bijoux de perles. Leurs armes sont modernes (armes Eldar). Nous sommes invités dans leur village, qui se situe autour d'une petite clairière. Leurs habitations sont complètement intégrées dans la végétation. Nous échangeons amicalement, ils nous révèlent que des temples se trouvent sur certaines îles. Nous partons avec eux vers un de ces temples. Exodus trouve une épée très ancienne Eldar. Le pupitre semble très peu actif, il faudra du temps. Nous retournons au village pour y passer la soirée et la nuit. Le lynx continue de nous suivre et affiche une discrétion exceptionnelle (psychique ?).
J+342 Rapport de notre vaisseau : plusieurs allers-retours de transports; le Colossus vole en orbite basse. Nous prenons des clichés de 2 autres temples. Après quelques heures de déchiffrage du pupitre infructueux, le vent se lève et forcit très rapidement, en quelques secondes des tempêtes recouvrent la planète. Des filaments d'énergie retombent partout sur la planète après un avertissement nous enjoignant de quitter les lieux sous peine de destruction (la voix mentionne que la planète leur était cachée et qu'il la réclame à nouveau). Les filaments animent les statues qui nous attaquent. Après en avoir commandé un et descendu 2 nous parvenons à détruire l'arche ce qui semble troubler les statues. Nous en profitons pour fuir à bord de la navette de transport. Une flotte atmosphérique a priori hostile crée un filet. Nous retournons sur la planète pour nous coordonner avec Fel et Dame Charlabelle. Notre escadrille couvre notre retraite. Le Colossus est attaqué et en mauvaise passe. Le Gambit le rejoint. Il y a au moins 2 croiseurs Eldars... Le Colossus est en perdition... Le combat fait rage, 2 croiseurs et 2 frégates Eldars nous attaquent, après que tous les vaisseaux se soient regroupés (excepté le Chain of Dust et le Hammer of Truth). Au final les 4 vaisseaux Eldars s'enfuient, laissant pour principale victime notre vaisseau. Nous décidons d'aller sauver l'équipage du Colossus, tout en surveillant les Eldars et les 2 vaisseaux "alliés". Le temps d'approcher les 2 vaisseaux "alliés" ont pillé le Colossus. À notre arrivée alors que les vaisseaux ont quitté les lieux nous commençons l'évacuation. Une expédition part observer les cartes stellaires du réseau Eldar. Nous déjouons un sabotage du vaisseau Colossus par des pillars restés à bord. Zacharis déchiffre l'une des cartes Eldar menant à une dizaine de destinations très très lointaines. Ils sont attaqués par un commando Eldar débarquant par le portail. Après rapatriement nous quittons le système.
J+349 saut Warp finalement aborté
J+350 saut Warp réussi brillament
J+381 [] arrivée à Port l'Errance

Critias
Vicomte

Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 11/12/2006

Feuille de personnage D&D3
Classe Principal: Mentat
Niveau principal:
3/20  (3/20)
Classe Secondaire: Roublard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Journal de bord

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum